top of page
Rechercher

LES RUMEURS SALES QUI CIRCULENT SUR MON COMPTE

  • Photo du rédacteur: Michèle Grunder-Rubert
    Michèle Grunder-Rubert
  • 22 févr. 2020
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 mars 2020

Selon ces rumeurs, je suis candidate au poste de maire de Bischwiller :


  • pour des questions d’argent,

  • pour me venger d’avoir été virée de mon poste d’adjoint.

Je vais prouver ci-dessous que les deux affirmations sont fausses.


Je vais aussi prouver que, par contre, celui qui veut se venger (de moi) c’est le maire NETZER !


1 Ce n'est pas pour l'argent !


Je n’ai pas été obligée de demander à travailler à temps complet à partir de juillet 2018 au motif que mon indemnité d’adjointe au maire avait été supprimée en même temps que mes délégations et que par conséquent j'aurais manqué d'argent.

Pourquoi ? Parce que je travaillais déjà à temps complet depuis fin 2015. soit plus de 2 ans avant ! Voir mon post intitulé " Il a essayé de me faire perdre mon emploi"


Les preuves ? Mes fiches de paie !

La rumeur est donc totalement fausse.


Moi, pour l’argent ? Je n’ai même pas demandé (comme d’autres) le remboursement de mes frais de déplacement pour aller ici ou là. QUE L ON VIENNE ME PROUVER LE CONTRAIRE !!!

2 LA PREMIERE VENGEANCE DU MAIRE


Un jour du mois de décembre 2016, le maire NETZER a été très fâché parce que ses consignes de vote n’avaient pas été suivies. Le vote était secret. Il s’agissait d’élire 8 représentants de la Ville à la toute nouvelle Communauté d’Agglomération de Haguenau.

Il faut se rappeler qu’aux élections de 2014, 15 conseillers communautaires avaient été élus. Puisque la Ville ne disposait plus que de 8 conseillers, il fallait donc en éliminer 7.

Seulement voilà, Francis BRAYE ne voulait pas être éliminé. C’est pourquoi, à la grande colère de Jean-Lucien NETZER, IL A OSE PRESENTER SA CANDIDATURE !


Voir sur le site INTERNET de Bischwiller, PV de la séance du 12/12/16 point 4 de l’ordre du jour à la rubrique « discussion » :



Surprise ! Il a été élu parce que trois personnes du Conseil municipal, profitant du secret du vote, avaient osé voter pour lui. ENCORE UNE GRANDE COLERE du maire NETZER.


ALORS a commencé une chasse aux sorcières dans le but de chercher à percer le secret du vote.


Normalement une telle tentative est impossible mais le scrutin avait été organisé dans des conditions illégales c'est pourquoi il y avait des failles dans la protection du secret du vote.


Cette manœuvre est racontée par le Procès-Verbal du Conseil municipal (CM) du 20/12/16 : le CM, véritable peloton d’exécution, avait été réuni spécialement pour "fusiller" le pauvre M. Francis BRAYE.

La séance est racontée par le PV de la séance du 20/12/16.



Ce texte est un véritable scandale car il raconte ingénument qu’il y a eu une tentative de percer le secret du vote … avec semble-t-il la très, très grande probabilité d’avoir abouti au but recherché : connaître par élimination le nom des personnes qui avaient osé voter pour Francis BRAYE.


CELUI QUI A CHERCHE A SE VENGER C’EST LE MAIRE NETZER qui, à partir de ce jour, n’a fait que chercher un motif pour me virer de mon poste d’adjointe au maire.


Or il avait tort sur deux points :


  • L’article 1 de la Constitution permettait légalement à M. Francis BRAYE de se présenter (égalité de chance d’accès aux fonctions électives). L'interdiction par NETZER à l'un ou l'autre membre du CM de présenter sa candidature était donc anticonstitutionnelle,

  • La liberté de vote fait partie des libertés (LIBERTE EGALITE FRATERNITE !) accordée par la République française à tous ses citoyens. Cette liberté est protégée par l'article L 59 du Code électoral : "Le scrutin est secret". Le secret est la mesure démocratique par excellence car il est la garantie de la liberté de vote.


DE PLUS :


Percer le secret du vote est un délit prévu et réprimé par l'article L113 du Code Electoral

(...une amende de 15 000 euros et d'un emprisonnement d'un an ou de l'une de ces deux peines seulement).

La tentative de percer le secret du vote est punie de la même peine !


Hélas, M. NETZER et tous ses « amis » ont échappé aux foudres de la Justice car en vertu de l’article L 114 du Code Electoral, il y a prescription 6 mois après la publication des résultats de ce vote.


3 LA DEUXIEME VENGEANCE DU MAIRE


J’ai eu l’occasion d’écouter la bande sonore d’enregistrement municipal de la séance de CM. Pour le passage que je cherchais, j’ai découvert avec stupeur des … blancs. Ainsi, curieusement, il arrive que pour une raison ou une autre, le (ou les) micro(s) d’enregistrement soi(en)t coupé(s) (notamment lorsque je parle ?). C’est pourquoi, dans le but de posséder mon propre enregistrement, j’ai demandé le 4 février 2019 à mon mari de filmer la séance.


Ailleurs les séances de Conseil municipal sont parfois retransmises en direct sur la télévision locale ! A Bischwiller : on retarde ( seve johr hinterem Mond t'heim) !


Illégalement, le maire NETZER a eu le culot d'interdire à mon mari de filmer et de le faire expulser de la salle.


Cette affaire est déjà racontée dans mon post intitulé « ABUS D’AUTORITE » que je vous invite à lire (pour accéder au menu du présent blog, cliquer en haut à gauche sur « Tous les posts »


Mon mari a porté plainte. Le maire NETZER risque une lourde condamnation.


Pour se venger, le maire NETZER a envoyé une lettre à mon patron dans l’espoir de me faire licencier pour faute lourde. Pas de chance, cela n’a pas marché : mon patron n'avait rien à me reprocher. Cette histoire est racontée dans un post déjà publié et intitulé « Il a cherché à me faire perdre mon emploi ».


Précision : je prépare la publication d'un autre post sur ce blog. Le sujet en sera tous les outrages et injures publics que j'ai endurés en séance publique de CM pendant l'année 2019. Ce n'est pas se venger que de se plaindre au Tribunal Correctionnel d'être maltraitée publiquement en sa qualité d'élue.

C'est cool d'avoir filmé certains épisodes des séances de CM !!! J'ai des preuves.


CONCLUSION :


Alors que je n’avais rien à me reprocher, le maire NETZER a par deux fois cherché à se venger de moi pour des FAUTES qu’il a LUI-MEME commises.


Ce qui prouve que, soit :

  • Il est mal conseillé, ce qui est très grave,

  • Ou bien il n’en fait qu’à sa tête, en allant jusqu’à faire fi des lois et règlements de la République, ce qui est encore plus grave . Lorsque en lisant les posts du présent blog et que l'on s'amuse à faire le total des années de prison et des dizaines de milliers d'euros d'amende dont il est potentiellement passible ... ça fait un sacré paquet !



Au vu de sa manière d’agir et le maigre bilan de sa mandature :


j’estime être bien plus capable que lui de gérer raisonnablement les affaires de la Ville.


J’ai déjà un boulot mais si je devais être élue maire, je serai dans l’évidente obligation de demander à mon employeur les allègements d’horaires non rémunérés prévus par la Loi. Ce que je n’ai jamais fait auparavant, sauf pour des absences ponctuelles à l’occasion de journées de formation des élus organisées par l’Institut Préparation à l'Administration Générale (IPAG Strasbourg)


Je suis dans l’opposition du maire NETZER et on me reproche de critiquer sans arrêt.

Mais c’est le boulot de l’opposition que de critiquer ! Sinon qui le ferait ?


Tout ce que j'ai écris sur ce blog sert à faire le portrait d'un homme qui veut se faire réélire mais qui n'est

pas digne d'être réélu.


Pour le programme électoral, je vous invite à visiter la toute nouvelle page de ma liste :

« Transition et solidarité pour Bischwiller »

qui révélera progressivement le nom des membres de mon équipe et son programme :

 
 
 

Comments


© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page